Antivols de trottinette électrique : nos conseils pour choisir le meilleur

antivol trottinette électrique

Table des matières

Vous possédez une trottinette électrique et vous voulez la protéger du vol ? Sachez qu’il est possible de la protéger avec un antivol, mais il faut choisir le bon modèle. Les antivols pour trottinettes électriques se déclinent en plusieurs types : les antivols à câble, les antivols à rotules, les antivols pliable… Dans cet article, nous allons vous expliquer comment choisir l’antivol idéal pour votre trottinette électrique.

Choisir un antivol trottinette adapté : les critères avant de choisir

Il existe de nombreux critères à prendre en compte lors du choix d’un antivol trottinette. Tout d’abord, il faut déterminer quel type d’antivol est le plus adapté à votre utilisation. Ensuite, il faut choisir un antivol en fonction de la taille et du poids de votre trottinette. Enfin, il est important de choisir un antivol en fonction de sa résistance au temps et aux intempéries.

Les différents types d’antivol

Il existe différents types d’antivols pour trottinettes électriques. Le choix du type d’antivol dépend de l’usage que vous souhaitez en faire. Si vous souhaitez protéger votre trottinette ou votre draisienne électrique contre le vol, il faudra choisir un antivol solide et résistant. Si vous souhaitez simplement empêcher les déplacements de votre trottinette, il faudra choisir un antivol léger et facile à transporter.

Antivol à câble fin

L’antivol à câble est un antivol solide et résistant, qui se compose d’un câble en acier ou en Kevlar. Il est idéal pour protéger les trottinettes électriques les plus légères.

Antivol à rotules en acier

L’antivol à rotules est un antivol solide et résistant, qui se compose d’une série de rotules en acier. Il convient mieux pour les trotinettes un peu plus imposantes, et offre une protection supérieure.

L’antivol pliant

Un antivol pliant est un antivol qui se replie sur lui-même, ce qui le rend très facile à transporter. Il est également assez léger, ce qui le rend idéal pour les trottinettes électriques. Cependant, il est moins solide qu’un antivol à câble fin ou qu’un antivol à rotules en acier.

L’antivol U

L’antivol U est un antivol solide et résistant, qui se compose d’un U en acier est d’une base. Il convient mieux pour les trotinettes un peu plus imposantes. Il offre une protection supérieure à celle des antivols à câble ou à rotules en acier.

L’antivol menottes

Cet antivol est constitué de deux menottes en métal qui se fixent autour des poignées de la trottinette. Il est très solide et résiste aux coups et aux tentatives de démontage. Il est également très lourd, ce qui le rend difficile à déplacer.

L’antivol cadenas

L’antivol cadenas est un antivol qui se compose d’un cadenas et d’une chaîne. Il est facile à transporter et assez léger. Il est également solide et résiste aux tentatives de démontage.

L’antivol à alarme

Cet antivol est constitué d’un cadenas et d’une alarme. Il est facile à transporter et assez léger. Il est également solide et résiste aux tentatives de démontage. La principale différence avec les autres antivols est qu’il est équipé d’une alarme qui se déclenche en cas de tentative de vol.

Les meilleurs antivols pour trottinette électrique :

Masterlock menottes : le meilleur antivol

Le Masterlock menottes est un antivol qui est efficace et solide. Il est facile à utiliser et se transporte facilement. Il convient aux trottinettes électriques et les vélos. Ses caractéristiques :

  • Longueur du câble : 120 cm
  • Largeur du câble : 12 mm
  • Poids : 550 g

Abus Segment Bordo : un cadenas efficace

Le cadenas ABUS SEGMENT BORDO est un antivol qui est très solide et résiste aux tentatives de découpe. Il est facile à utiliser et s’adapte aux trottinettes électriques. Ses caractéristiques :

  • Longueur du câble : 85 cm
  • Largeur du câble : 12,70 mm
  • Poids : 850 g

Combined Brands antivol avec alarme : un excellent compromis

Combined Brands est un antivol qui offre une bonne protection et fait office d’alarme. Il est facile à utiliser, se transporte facilement et s’adapte aux trottinettes électriques. Ses caractéristiques :

  • Longueur du câble : 100 cm
  • Largeur du câble : 12 mm
  • Poids : 500 g
  • Alarme sonore intégrée

Kryptonite Antivol U Evolution Mini : le plus petit et le plus léger

Kryptonite Antivol U Evolution Mini est un antivol qui est très petit et léger. Il est facile à utiliser, se transporte facilement et s’adapte aux trottinettes électriques. Ses caractéristiques :

  • Longueur du câble : 60 cm
  • Largeur du câble : 11,43 mm
  • Poids : 340 g

Sportastisch Top : un antivol pliant très pratique

Sportastisch Top est un antivol qui est pliable et très pratique. Il est simple d’utilisation, se porte facilement. Tous les modèles sont pourvus d’un dispositif de protection et devraient pouvoir supporter toutes les trottinettes électriques. Ses caractéristiques :

  • Longueur du câble : 100 cm
  • Largeur du câble : 12 mm
  • Poids : 500 g

Comment bien attacher sa trottinette avec un antivol ?

Pour attacher sa trottinette avec un antivol, il faut d’abord trouver un point d’attachement solide. Le mieux est de trouver un endroit où le vélo est fixé au sol ou à un élément fixe du mobilier urbain. Il est également possible de fixer l’antivol à un arbre. Une fois le point d’attachement trouvé, il suffit de passer le câble de l’antivol autour du point d’attachement et de verrouiller le cadenas.

Il est important de choisir un antivol de qualité et adapté à sa trottinette électrique. Les meilleurs antivols sont les suivants : Masterlock menottes, Abus Segment Bordo, Combined Brands, Kryptonite Antivol U Evolution Mini…

Comment éviter le vol de sa trottinette électrique ?

Au-delà des dispositifs antivols, voici un petit guide et des conseils pour éviter d’exposer sa trottinette électrique et de se la faire voler.

  • Ne laissez pas votre trottinette électrique sans surveillance, même pour une courte durée.
  • Rangez votre trottinette électrique à l’abri des regards et dans un endroit sécurisé.
  • Mettez toujours le cadenas à clé autour du guidon quand vous la rangez.
  • Ne laissez pas votre trottinette électrique sans antivol, même pour une courte durée.
  • Achetez un antivol de qualité et adapté à sa trottinette électrique.
  • Veillez à bien fixer l’antivol à un point d’attachement solide et ne laissez pas votre trottinette sans surveillance.

En suivant ces quelques conseils, vous diminuerez considérablement les risques de vol de votre trottinette électrique.