Si vous vous êtes décidé pour une trottinette électrique Xiaomi, il est temps de sélectionner accessoires qui vous seront utiles. Nous avons listé pour vous les 5 accessoires les plus indispensables !
Pourquoi les accessoires pour trottinette sont-ils importants ?
Vous avez acheté une trottinette électrique Xiaomi, mais vous vous demandez peut-être si vous avez besoin d’accessoires pour accompagner votre nouvelle acquisition. La réponse est oui ! Les accessoires sont tout aussi importants que la trottinette elle-même. Ils vous permettront non seulement d’optimiser votre expérience de conduite, mais aussi d’augmenter votre niveau de sécurité et de prolonger la durée de vie de votre trottinette.
Les modèles de trottinette Xiaomi les plus populaires
Avant tout, il vous faut déterminer le modèle de trottinette que vous avez acheté. Les accessoires varient en effet selon le modèle de votre trottinette. Les modèles Xiaomi les plus populaires sont :
- La M365 : c’est le modèle de base de la gamme Xiaomi. Il est léger et maniable, ce qui le rend facile à transporter.
- La M365 Pro : c’est une version améliorée de la M365, avec une autonomie un peu plus élevée et des fonctionnalités supplémentaires.
5 accessoires indispensables pour Xiaomi M365 / PRO
Le choix des meilleurs accessoires pour une trottinette Xiaomi dépend de l’utilisation que vous comptez faire de votre trottinette électrique. Si vous souhaitez simplement l’utiliser pour faire de courtes distances, alors un kit d’outils et une housse de pluie suffiront. Si vous comptez parcourir de longues distances ou transporter quelqu’un sur votre trottinette, alors vous aurez besoin d’un porte-bagages arrière, d’un siège et d’un phare arrière.
Il existe une quantité incroyable d’accessoires trottinette électrique Xiaomi M365 et Xiaomi Pro, mais nous avons sélectionné les cinq indispensables.
- Porte-bagages arrière: le porte-bagages est l’un des accessoires les plus pratiques, surtout si vous avez l’intention de faire des courses ou de transporter quelque chose de lourd.
- Housse de pluie: la housse de pluie est essentielle lorsque vous utilisez votre trottinette électrique en hiver ou sous la pluie. Elle vous permettra de protéger votre trottinette des intempéries et, en outre, de prolonger sa durée de vie.
- Kit d’outils: indispensable pour effectuer quelques réparations simples, comme changer une roue ou ajuster les freins.
- Siège: le siège est un must si vous comptez transporter quelqu’un sur votre trottinette électrique. Il existe de nombreux modèles différents, alors choisissez celui qui conviendra le mieux à votre passager.
- Phare arrière: le phare arrière est obligatoire pour rouler la nuit ou dans des conditions de faible visibilité. Il vous permettra d’être visible par les autres usagers de la route et d’éviter les accidents.
N’hésitez pas à investir dans ces accessoires indispensables qui vous seront très utiles ! Vous trouverez tous ces accessoires en magasin ou en ligne. Le prix varie en fonction du modèle et des fonctionnalités. Les accessoires de base, comme le kit d’outils ou la housse de pluie, coûtent environ 20 euros. Pour des accessoires plus complexes, comme le porte-bagages arrière ou le siège, comptez environ 50 euros. Le phare arrière est généralement vendu séparément au prix moyen de 30 euros. Enfin, Xiaomi propose également des packs d’accessoires complets, comprenant tout ce dont vous avez besoin pour profiter pleinement de votre trottinette électrique.
Alors n’attendez plus et équipez-vous !
Je m’appelle Alan et la voiture a toujours été une passion pour moi, et l’arrivée des véhicules électriques est un vent de fraîcheur, qui permet de concilier cette passion et les nécessités sociétales de réduction des émissions de CO2. La voiture électrique est un petit bijou de technologie que j’apprécie particulièrement. Je suis aussi amateur de cyclisme sur route, et là aussi le vélo électrique amène son lot de possibilités ! Merci pour vos lectures et commentaires.