Succombez à la trottinette électrique !

Table des matières

Dans un contexte où la protection de l’environnement est au cœur des politiques publiques de développement, les solutions de mobilité verte connaissent un véritable essor. En témoigne l’usage de la trottinette électrique dans les métropoles. Vous hésitez encore à adopter ce moyen de déplacement écologique ? Les avantages associés à son usage devraient vous convaincre.

Quels sont les avantages de la trottinette électrique en ville ?

Pour une utilisation en ville, la trottinette électrique revêt maints avantages. Si vous vivez dans une métropole caractérisée par des embouteillages, cet engin écologique et fonctionnel vous permet de gagner du temps et d’éviter les retards. Vous pouvez arpenter les pistes et voies cyclables avec une trottinette électrique, comme celles que l’on retrouve chez Mobilityurban, et vous rendre rapidement à vos occupations. La trottinette électrique permet de passer de partout grâce à sa petite taille. Si vous optez pour un modèle pliable, vous pouvez facilement le ranger à l’arrière de votre véhicule ou dans un placard chez vous. Même s’il existe des modèles à des milliers d’euros, la trottinette reste une solution économique à l’achat comparé à la voiture.

Alors qu’avec une voiture, vous devez rechercher une place de stationnement en ville, la trottinette électrique n’a pas cette exigence. En effet, ce moyen de déplacement non polluant est léger, pratique et facile à manier. Il suffit de le ranger dans un endroit sûr ou de le transporter avec vous. En outre, il vous fait économiser en frais de carburant, contrairement à une voiture. Le coût de la recharge électrique est insignifiant comparé à celui du carburant. Si d’aucuns fustigent la vitesse lente de ces solutions de mobilité réduite, il faut dire que les derniers modèles corrigent ce défaut. Les trottinettes électriques d’aujourd’hui peuvent offrir 70 km/h de vitesse. De plus, elles vous offrent une importante liberté pour changer d’itinéraire, adopter des raccourcis, etc.

La trottinette électrique

Les déplacements en trottinette électrique pour limiter la pollution

Il est aussi important de noter la contribution de la trottinette électrique à la préservation de la couche d’ozone et de l’environnement. Grâce à sa faible émission de CO2, la trottinette à moteur électrique est une solution efficace contre la pollution urbaine. De nombreuses études estiment à 61 g par km le niveau de CO2 émis par une trottinette électrique.

Par ailleurs, il faut aussi noter le fait qu’elles n’émettent pas de gaz à effet de serre, ce qui a pour mérite de préserver la couche d’ozone. Dans les villes où l’usage des voitures à essence est encore prépondérant, la trottinette est une alternative fiable et sérieuse. En ville, la pollution n’est pas qu’atmosphérique. Elle est aussi sonore.

Solution de mobilité silencieuse, la trottinette électrique contribue à un environnement urbain sans nuisance sonore. Elle fait aussi la part belle aux énergies renouvelables, étant donné que ce sont les dernières qui servent à alimenter la batterie de cet engin. Avec les autres solutions électriques de mobilité, la trottinette devrait représenter 21 % des déplacements dans la ville de Paris. Cela équivaut à une réduction de 68 % sur les émissions liées au transport dans la capitale.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp