Top 5 scooter électrique 125 à acheter en 2022

Table des matières

A l’ère actuelle, le monde se tourne vers des solutions de plus en plus écologiques pour ralentir la dégradation des conditions de vie sur la planète. C’est ainsi que l’électricité est désormais utilisée pour faire fonctionner les véhicules, notamment les voitures, les motos. Il existe aujourd’hui de nombreux modèles de scooters électriques avec des performances optimales.

Ces engins présentent l’avantage de fonctionner avec une batterie et donc grâce à l’électricité. De plus, l’évolution technologique permet aux constructeurs de proposer des scooters de plus grande puissance, une plus grande autonomie et atteignant une plus grande vitesse. Nous vous proposons un top 5 des scooters électriques 125 à acheter en 2022.

Niu NQi GT

Le scooter Niu NQi GT est un excellent modèle de scooter électrique adapté au trafic urbain. Son rapport qualité/prix est exceptionnel ce qui à fait de lui, la moto la plus vendue en France. Son temps de recharge, sa puissance et sa vitesse sont les points forts du scooter.

Niu-NQi-GT

Caractéristiques et prix

Le Niu NQi GT possède des caractéristiques et un prix qui font de lui un scooter de choix. Le scooter ne pèse que 113 kilogrammes et peut atteindre une vitesse de pointe de 7O km/h avec  une accélération de 0 à 50 km/h en 6.5 secondes. Sa batterie constitue un autre point fort car elle permet d’avoir une bonne autonomie pour la route. En effet, il est possible de charger une batterie en 3 heures et donc les deux en 6h et rouler jusqu’à 130 kilomètres. Vous pouvez l’avoir à partir de 4599 euros.

Avantages

Les avantages fondamentaux du scooter Niu NQi GT sont ses performances, son prix, son confort ainsi que son autonomie. En effet, le rapport qualité/prix de la moto est excellent. Il s’agit aussi d’un scooter électrique confortable et écologique, adapté  à la conduite en ville. De plus, il possède une bonne autonomie permettant de parcourir environ 130 kilomètres.

A lire :
Quelle moto électrique avec le permis B ?

Nipponia E-Veball

Le Nipponia E-Veball est l’un des meilleurs scooters électriques adaptés à la conduite citadine. Le scooter est le dernier modèle sortie de la marque. Il dispose de deux batteries lui offrant une belle autonomie. De plus, la moto atteint une vitesse modérée grâce à un bon moteur pour une conduite en ville.

nipponia-e-viball

Caractéristiques et prix

Le moteur du Nipponia fournit une puissance de 3000 watts permettant à l’engin de faire une accélération de 0 à 50 km/h juste en 6 secondes. En ce qui concerne la vitesse de l’engin, la vitesse de pointe est de 75 km/h. Il s’agit d’un scooter électrique, et donc écologique disposant de deux batteries pouvant se charger chacune en 4 heures.

Avec une telle capacité de charge, il est possible de conduire assez longtemps pour une utilisation en ville. En effet, l’autonomie est de 100 kilomètres. Pour l’achat de l’un des modèles du Nipponia E-Veball, il faudra disposer d’un budget de 4290 euros.

Avantages

L’avantage principal du scooter électrique est son côté écologique. De plus, la moto est agréable à conduire en ville même si elle ne fournit pas des performances exceptionnelles. Ce scooter électrique est également à un prix très abordable par rapport aux autres scooters électriques que vous pouvez trouver sur le marché.

A lire :
Quelle moto électrique à la plus grande autonomie ?

Silence SO2 HS

SO2 HS est un modèle 125 de scooter électrique proposé par la marque espagnole Silence. A la différence des autres scooters électriques, celui-ci propose une technologie de batterie amovible permettant ainsi d’avoir une meilleure autonomie sur la moto. Ce scooter arrive en France pour le bonheur des fans d’écologie.

silence-s02-hs

Caractéristiques et prix

Le Silence SO2 HS est un scooter assez puissant utile pour de nombreuses utilisations. En effet, le moteur électrique développe une puissance de 7000 watts pour déplacer les 105 kg du scooter. Avec cette moto, il est possible de passer de 0 à 50 km/h en seulement 3.9 secondes. Étant destiné à un usage urbain, sa vitesse de pointe est de 90 km/h.

Cet engin embarque également une nouvelle technologie de batterie amovible sur roulette permettant de faciliter le transport des batteries et donc d’avoir une meilleure autonomie. Il est donc possible de recharger une batterie en 5 heures pour une autonomie de 100 kilomètres. 5890 euros, c’est le prix du scooter électrique.

Avantages

Les principaux avantages du Silence SO2 HS sont la puissance de son moteur, son autonomie et son prix. En effet, avec les 7000 watts du moteur, les accélérations sont plus franches et l’expérience assez intéressante pour un scooter électrique. De même, il s’agit d’un scooter à moindre coût et endurant grâce à son excellente autonomie.

A lire :
Moto Cross Electrique Zero FX Bike : test et avis

Seat MO e-scooter 125

Les modèles de scooters électriques de la marque Seat sont assez bien connus en France. Le dernier modèle de leurs scooters électriques est le MO e-scooter 125 conçu, produit en collaboration avec la marque Silence d’Espagne. Ce dernier petit bijou dispose comme celui qu’il succède de deux roues électriques avec quelques améliorations notamment en ce qui concerne les performances.

escooter-125-seat

Caractéristiques et prix

Le Seat MO e-scooter est l’un des meilleurs scooters électriques. Il est capable de passer de 0 à 50 km/h en seulement 3.9 secondes pour une vitesse maximale de 95 km/h. Cela est rendu possible grâce au moteur électrique ayant une puissance de 7000 watts. La recharge de la batterie se fait en 6 à 8 heures pour une autonomie de 110 kilomètres.

Le scooter électrique 125 de Seat à un poids de 155 kg. Il faudra disposer de 6700 euros pour son achat.

Avantages

L’avantage phare de ce scooter de Seat est sa grande autonomie. Il est en effet possible de prévoir un trajet d’un peu plus de 100 km sans se soucier de la recharge de la batterie. De plus, le scooter offre une bonne puissance et une stabilité du fait de son poids.

Rider NG 125

Si vous êtes à la recherche d’un scooter spacieux et à moindre coût, c’est bien du Rider NG125 dont vous avez besoin. Il se trouve au juste milieu entre la qualité et le prix. Concurrent direct du BMW C-Evolution, il est moins performant et coûte également moins. Le Rider NG125 possède cependant une bonne autonomie et une puissance appréciable.

rider-ng-125

Caractéristiques et prix

Malgré son poids de 144 kg, le puissant moteur de 8000 watts du NG125 permet d’atteindre des performances optimales. En effet, le scooter électrique peut atteindre une vitesse de pointe de 120 km/h grâce à une accélération de 0 à 50 km/h en seulement 3 secondes.

Aussi, l’autonomie du scooter lui permet de faire de la route. Ainsi, la batterie du NG125 se charge en seulement 6 heures et permet de faire jusqu’à 180 kilomètres sans rechercher la moto. Pour acheter cette moto, il faudra débourser 9490 euros.

Avantages

Le NG125 est un bon scooter électrique présentant de nombreux avantages. Il est possible de s’aventurer sur route grâce à la puissance du moteur et à la vitesse maximale de 120 km/h. Le modèle est également spacieux permettant de se déplacer à deux. De même, le NG125 est un scooter électrique avec un beau design et des matériaux de qualité.

Avis de rédaction

Les scooters électriques sont de bons engins pour un usage urbain et pour réduire la pollution. Acheter un de ces scooters est donc un bon choix. Si vous êtes fan de puissance et de vitesse, pensez au Rider NG125 qui à également une très bonne autonomie. Le Seat MO e-scooter 125 et le Silence SO2 HS sont aussi un peu moins puissants mais ont cependant de bonnes performances. Le Niu NQi GT est surement le meilleur pour un usage urbain grâce ses performances adaptées et son excellente autonomie. Les scooters électriques sont des engins écologiques. Ils représentent donc une belle alternative à l’utilisation des énergies fossiles. Si vous avez pour projet d’acheter un scooter électrique, ce  top est parfait pour choisir le scooter électrique qui vous correspond le mieux.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp