Que ce soit dans les parcs, chez leurs vétérinaires ou pour des randonnées, de nombreux moyens peuvent être utilisés pour transporter les animaux de compagnie sur les motos électriques. Ils sont généralement très polyvalents en plus d’être simples à utiliser. Qui plus est, ils possèdent des caractéristiques très attrayantes et certains d’entre eux sont très insolites. Focus dans cet article sur les meilleures solutions à utiliser pour déplacer aisément des animaux de compagnie.
Les sacoches de transport à moto
Les sacoches de transport à moto sont des sacs rigides conçus pour faciliter le transport des animaux de compagnie de petite taille, voire de taille moyenne sur les deux-roues électriques. Elles peuvent être fixées sur leur selle arrière, leur réservoir ou encore sur leur porte-bagage. Il en existe de toute sorte sur le marché et certaines sont très faciles à utiliser à l’image du bagster puppy.
Pour ce qui est spécifiquement de ce produit, il a notamment été conçu pour améliorer le confort des animaux de compagnie sur les deux-roues. Il possède un très beau design en plus d’être pratique ou fonctionnel. De plus, il est équipé d’un système de portage pour les épaules, d’une couverture de protection ainsi que de trappes d’aération pour permettre aux animaux de compagnie de ne pas manquer d’air. Ces dernières sont dotées de puissants aimants qui servent à les maintenir ouvertes ou fermées sans le moindre problème.
D’autre part, sachez que le sac de transport bagster puppy a une contenance de 30 litres. Il possède un excellent rapport qualité-prix et coûte un peu plus de 100 euros. Plus encore, il regorge de poches dans lesquelles vous pourrez ranger la plupart des affaires appartenant à votre animal de compagnie. Ce qui peut vous permettre de ne pas être encombré par les accessoires, voire les jouets de votre chien ou de votre chat.
Pour finir, afin d’éviter les accidents de même que les contraventions, il est conseillé de bien choisir les sacs de transport en tenant notamment compte du gabarit des animaux à transporter. De plus, les équipements que vous aurez à utiliser ne doivent pas vous empêcher d’exécuter des manœuvres ou réduire votre champ de vision pour que votre sécurité soit parfaitement garantie.
Utiliser des scooters électriques dotés de cage
À l’image des sacs de transport à moto, les scooters électriques dotés de cage sont également très répandus sur le marché. Ils ressemblent aux trottinettes électriques et leur boîte de transport est placée sous le siège du conducteur. Qui plus est, ils sont équipés de barreaux qui garantissent non seulement la sécurité des animaux transportés, mais aussi leur confort. Ils coûtent en moyenne moins de 1.500 euros.
Par ailleurs, s’agissant des dimensions des cages installées sur les scooters électriques, elles sont généralement de 45 centimètres pour leur longueur, 21 centimètres pour la largeur ou encore de 33 centimètres pour la hauteur. Ce qui est largement suffisant pour transporter sans aucun problème des animaux de petite taille. Il en est de même des courses, voire des petites affaires que vous aurez à transporter pour effectuer un court déplacement ou des road trips.
Je m’appelle Alan et la voiture a toujours été une passion pour moi, et l’arrivée des véhicules électriques est un vent de fraîcheur, qui permet de concilier cette passion et les nécessités sociétales de réduction des émissions de CO2. La voiture électrique est un petit bijou de technologie que j’apprécie particulièrement. Je suis aussi amateur de cyclisme sur route, et là aussi le vélo électrique amène son lot de possibilités ! Merci pour vos lectures et commentaires.