Guide complet sur la Hyundai Kona électrique

hyundai kona électrique trois quarts arrière
Table des matières

Mis à jour le : 10/08/2022

La marque sud-coréenne ne cesse d’innover avec ces voitures de plus en plus performantes qu’elle met sur le marché automobile. C’est dans le but de satisfaire sa clientèle que la Kona électrique fut créée. Alliant puissance et esthétique, ce modèle dispose de divers atouts. Le Kona électrique peut être démarré sans clé et intègre un système de voiture Blue LInk Connected.

La Hyundai Kona électrique : Un tout nouveau concept

Après l’apparition du modèle classique Hyundai Kona 2018, la compagnie automobile innove avec des voitures aux fonctionnalités diversifiées. C’est une version entièrement électrique que la compagnie offre à ses clients. Ce tout nouveau modèle de la marque sud-coréenne Hyundai est très prisé par la plupart des automobilistes. La compagnie dispose d’une expertise en électrification, ce qui lui permet de développer un modèle qui fusionne puissance et motorisation électrique.

Le modèle de voiture électrique, qui offre une toute nouvelle expérience routière

La Kona dispose de deux batteries super performantes. La toute première est de 39,2 kWh et offre une autonomie de 229 km. Cette batterie est jumelée à un moteur de 133 ch. La seconde batterie à une puissance de 64 kWh et permet d’aller jusqu’à 470 km. Elle est jumelée à un moteur de 201 ch. Les deux batteries offrent au modèle de la marque Hyundai une puissance inégalable.

La puissance de la Kona électrique est de 0 à 100 m par heure pour une vitesse de 167 km/ heure. Pour une meilleure utilisation de la Kona électrique, il faut la charger pendant 54 minutes. Cette charge doit se faire via une borne rapide, qui utilise un courant direct. Le modèle de la marque Hyundai dispose d’un système de changement de rapport électronique. Grâce à ce rapport, vous pourrez contrôler la motorisation de votre voiture. Chaque automobiliste peut ajuster l’intensité du freinage. Pour effectuer l’ajustement, ils devront utiliser les palettes au volant.

A lire :
Quels sont les meilleurs SUV électriques ? Notre comparatif

Hyundai kona électrique : Quel design ?

Sur le plan esthétique, le Kona électrique se différencie des autres modèles, grâce à sa calandre fermée. Cette dernière a, non seulement un design particulièrement attrayant, mais elle améliore aussi l’aérodynamisme de la voiture. Dans son catalogue de choix de modèle, la compagnie offre une grande diversité de couleur éclatante. Elle propose aussi des modèles faits de toit contrastant.

Quant à ces roues faisant 17 pouces chacune, le Kona a l’avantage d’être plus longue et plus haute que le modèle classique. L’intérieur du modèle de la marque Hyundai ne vous laissera pas indifférent. Attendez-vous à voir une kyrielle de systèmes technologiques avancés.

Le système d’info divertissement permet d’écouter la radio, d’être connecté à Apple, CarPlay, Android Auto. Vous avez également la possibilité de recharger vos téléphones dans votre kona électrique.

intérieur kona électrique

Qu’en est-il de la fonction de sécurité de la Kona électrique ?

Il n’est pas étonnant de constater que la marque Hyundai met les bouchées doubles en ce qui concerne le volet sécuritaire. Vous disposez d’un dispositif de sécurité ultra performant. Kona électrique intègre aussi un système d’aide à la conduite SmartSense.

Pour une meilleure protection des automobilistes ainsi que des passagers, Hyundai intègre des dispositifs de freinages d’urgence. Ce dispositif permet de freiner de façon automatique, grâce à sa capacité à détecter les piétons et à surveiller les angles morts. Vous avez à votre disposition un système d’alerte de circulation transversale, qui vous permet d’éviter certains chocs.

La compagnie met à la disposition de sa clientèle un système intégrant un avertisseur de sortie de voie. Kona électrique est dotée d’un avertisseur d’innovation pour le conducteur. Il dispose d’un dispositif permettant de connaître la vitesse limite à chaque conduite.

A lire :
Kia Niro EV : avantages et inconvénients du SUV électrique

Le kona électrique : Un modèle très confortable

Grâce à sa forme à hayon, le modèle vous garantit un très bon confort. À l’avant, l’automobiliste et le passager du siège d’à côté, pourront être à leur aise. La voiture dispose d’un vaste espace avant et de sièges faits en cuir. Ses sièges sont à la fois moelleux et confortables. Vous avez la possibilité d’ajuster le confort de votre siège, grâce à sa fonction de réglage électrique.

Les matériaux constituant la voiture électrique sont agréables au toucher. Le tableau de bord du kona électrique est simple, beau et facile à manipuler. Le kona dispose de boutons de changement de vitesse simple à lire. Grâce à son écran tactile de 10,25 pouces, la Hyundai vous offre une facilité de navigation depuis votre siège. Quant au siège arrière, il peut accueillir jusqu’à trois personnes, tant enfants qu’adultes.

Les fonctionnalités standard du Kona électrique

Hyundai met à la disposition de ses clients un modèle aux fonctionnalités diversifiées. Le Kona électrique peut être démarré sans clé. Le modèle intègre un bouton poussoir qui vous permet de démarrer la voiture. Hyundai équipe son modèle Kona électrique de siège avant chauffant, de vitre arrière d’intimité. La voiture dispose également de rails de toit, de jante en alliage, faisant 17 pouces.

Kona électrique intègre aussi un système de voiture Blue LInk Connected. Il est doté d’une fonctionnalité permettant d’ouvrir le toit, d’éclairer l’intérieur. Le volant du modèle Hyundai est gainé de cuir et avec un dispositif de chauffe batterie.

Le rétroviseur du Kona électrique a une atténuation automatique et ses roues sont dotées de phares à DEL. Vous pouvez naviguer dans votre voiture, grâce à un port USB arrière. Hyundai qualifie son nouveau modèle de VUS, en raison de son siège conducteur légèrement surélevé.

Combien pourrait vous coûter les frais d’entretien d’un Kona électrique ?

Le budget à prévoir pour l’entretien de votre voiture de marque Hyundai est relativement faible. Vous pourrez prévoir approximativement une somme de 4142 €, pour l’entretien de votre modèle Hyundai, durant les cinq premières années. Quant à la réparation du Kona électrique, vous pourrez dépenser en moyenne 613, 7 €. Le kona électrique est couvert par des garanties de 5 ans, voire plus.

Vous pourrez bénéficier d’une garantie supplémentaire de 10 ans pour le dispositif de batterie de la voiture. La cerise sur le gâteau est qu’à l’achat du Kona électrique, vous recevrez un forfait gratuit pour l’entretien de votre voiture. Ce forfait est valable pendant les trois premières années suivant l’achat de votre voiture.

A lire :
Est-il rentable d'acheter une voiture électrique ? Achat et Consommation

Les accessoires complémentaires de Hyundai Kona électrique

La compagnie ne s’arrête pas aux fonctionnalités intégrées au modèle Kona électrique. Elle ajoute des équipements et des accessoires qui permettent d’optimiser de plus en plus la performance du modèle tant prisé.

Au nombre de ces équipements, on peut citer :

  • Frein pour le stationnement ;
  • Dispositif permettant la surveillance de la pression des pneus ;
  • Sièges ventilés ;
  • Intégration des matériaux haut de gamme ;
  • Système de conduite confortable ;
  • Mode utilitaire ;
  • Assistance de sortie du véhicule ;
  • Le dispositif permettant de fixer le siège pour enfant.

Performance du modèle Kona électrique

La compagnie sud-coréenne met à disposition de sa clientèle un modèle doté d’un moteur de 201 ch. La puissance de ce modèle permet d’atteindre des niveaux de vitesses très intéressants. Il a un dispositif d’accélération rapide. Il est facile à conduire et vous propose trois différents modes pour une conduite optimale.

Il s’agit du mode :

  • ÉCO : Il permet d’amortir l’accélérateur pour une puissance linéaire et pour économiser la durée de vie de la batterie ;
  • Normal : C’est le mode standard du modèle ;
  • Sport : Pour un niveau d’accélération plus réactif qui pourrait s’apparenter à une voiture de sport.

Vous pouvez recharger votre voiture pendant environ 9 heures, grâce à un chargeur de 240 volts. Vous pouvez également faire le choix d’une recharge beaucoup plus rapide en moins d’une heure. Pour recharger de votre Hyundai Kona électrique, vous avez la possibilité d’utiliser une prise domestique de 110 volts de préférence. Il faudra patienter des jours pour espérer une charge complète de votre voiture.