Renault fera décidément fort au prochain Mondial de l’automobile ! La marque française au losange va exhiber un autre concept-car, emblème du passé de la marque avec le retour de la 4L. Une version résolument moderne et 100% électrique de la voiture préférée de ton grand-père 🙂
Renault frappe fort pour le Mondial de l’Automobile
Ce concept-car rejoint un line-up fabuleux pour la marque au losange Renault, car la 4L rejoint sa grande sœur, autre figure mythique, la fabuleuse R5. Ainsi, 4L Trophy et R5 Turbo 3E, dont je vous parlais ici, donneront au stand Renault un style incroyable ! Deux modèles 100% électrique au design fou donneront ainsi le La aux futures gammes de Renault, en se tournant vers l’avenir et le full électrique. Rendez-vous donc au Mondial de l’Automobile du 17 au 23 octobre prochain.
#Renault réinterprète une icône qui a traversé les générations. un hommage 100% #électrique à retrouver hall 6 au #MondialAuto du 17 au 23 octobre à Paris
plus d’infos : https://t.co/vKjE3QEmDc #ParisMotorShow pic.twitter.com/nKjnG79tOu— Renault France (@renault_fr) October 4, 2022
Renault 4L Trophy 100% électrique
La 4L présentée sera un concept-car hommage au raid solitaire du 4L Trophy, course habituellement réservée aux étudiants, et qui se déroule sur un parcours Africain. Les photos laissent entrevoir une garde au sol très haute, de larges passages de roues, une galerie sur le toit et un aspect global très baroudeur. Le boss du design de chez Renault, Gilles Vidal a ainsi interprété le côté costaud et increvable de la mythique 4L, en version électrique et futuriste, sans renier le passé. La calandre bien droite, les phares ronds, la custode arrière, l’héritage est là ! La 4L reprendra la plateforme de la R5 (CMF-BEV) et les spécifications seront dévoilées prochainement.
Fabrication française à Maubeuge
La Renault 4L électrique sera fabriquée en France, à Maubeuge, dans les mêmes usines qui assemblent le Kangoo. C’est Luca de Meo, directeur général du groupe Renault, qui l’a annoncé. Une 4L 100% électrique made in France, qui l’aurait crû il y a 10 ans ?
Je suis moi-même allé à l’école en 4L version utilitaire, assis sur les passages de roues, à une époque où la sécurité était plus…moins…à une autre époque. C’est dire si je surveille le modèle !
Le constructeur nous a gratifié d’une petite vidéo de lancement :
Renault 4L renaissance d’une icone
Je m’appelle Alan et la voiture a toujours été une passion pour moi, et l’arrivée des véhicules électriques est un vent de fraîcheur, qui permet de concilier cette passion et les nécessités sociétales de réduction des émissions de CO2. La voiture électrique est un petit bijou de technologie que j’apprécie particulièrement. Je suis aussi amateur de cyclisme sur route, et là aussi le vélo électrique amène son lot de possibilités ! Merci pour vos lectures et commentaires.