Le vélo électrique est le tout nouveau modèle de bicyclettes sur le marché. Entièrement autonome, ce moyen de déplacement vous évite d’actionner les pédales avant de rouler. En actionnant juste quelques boutons, vous parvenez à circuler un peu partout. Le vélo électrique vient ainsi voler la vedette aux vélos classique. Toutefois, il est possible de transformer un simple vélo en vélo électrique. Retrouvez ici comment procéder.
S’octroyer un kit de moteur intégré pour les roues
Pour transformer un vélo classique en vélo électrique, le meilleur moyen d’y parvenir est de faire usage d’un kit de conversion. Il s’agit d’un système ingénieux que vous pouvez juste placer sur les roues de votre vélo pour le rendre autonome. Il en existe une grande variété parmi laquelle le kit de moteur intégré pour les roues avant et arrière occupe la première place. Cet accessoire à la taille d’un smartphone ou d’une tablette est facile à utiliser et est très efficace.
Pour son installation, vous devez installer la batterie et le contrôleur de l’appareil sur le cadre de votre vélo. Il s’adapte à tout type de vélo et son moteur intégré agit sur le pédalier de votre vélo. Vous n’avez donc plus besoin de pédaler votre vélo avant d’avancer. En mettant juste en marche le moteur, vous parviendrez à rouler jusqu’à 25 km/h. Le kit moteur intégré est un accessoire que vous devez absolument vous procurer. Si vous ne savez où vous en procurer, trouvez ici votre kit de moteur intégré pour les roues.
Se procurer un moteur tout-en-un intégré pour la roue avant de votre vélo
Lorsque vous souhaitez convertir votre vélo classique en vélo électrique, vous pourrez également vous acquérir une roue à système électrique intégré pour votre pneu avant. En réalité, ce kit est recommandé pour être utilisé uniquement sur les roues avant du vélo classique. Il se compose à la fois de batterie, de moteur et de contrôleur. Il est très facile à installer et est connu comme une roue intelligente et autonome.
Il s’adapte très facilement à votre style de conduite ainsi qu’à vos besoins d’assistance. Avec un poids total de 7 km, ce moteur de roue avant vous permet de rouler sur 60 km sans recharge. Vous avez la possibilité de relier votre téléphone à la roue afin de mieux gérer les différents modes d’assistances.
S’octroyer un kit moteur couplé au pédalier de votre vélo
Le kit moteur couplé au pédalier d’un vélo est le système le plus sophistiqué pour transformer son vélo en vélo électrique. Lorsqu’il est installé sur un vélo, il remplace le pédalier existant de celui-ci. C’est un système automatique que vous devez juste actionner pour commencer par rouler votre vélo. La seule action que vous devez mener est de guider votre bicyclette. Grâce au kit moteur couplé au pédalier, rouler un vélo devient très facile.
Ce kit vient rendre votre vélo plus accessible, écologique et durable. Il s’adapte aussi bien aux VTT qu’aux vélos de ville. Il est très simple d’utilisation et vous permet de rouler jusqu’à 100 km/h. Toutefois, il est difficile à installer et nécessite le concours d’un professionnel qualifié dans le domaine.
Je m’appelle Alan et la voiture a toujours été une passion pour moi, et l’arrivée des véhicules électriques est un vent de fraîcheur, qui permet de concilier cette passion et les nécessités sociétales de réduction des émissions de CO2. La voiture électrique est un petit bijou de technologie que j’apprécie particulièrement. Je suis aussi amateur de cyclisme sur route, et là aussi le vélo électrique amène son lot de possibilités ! Merci pour vos lectures et commentaires.