Top 8 des voitures électriques de luxe

porsche taycan turbo s
Table des matières

Mis à jour le : 19/08/2022

Une voiture électrique est un véhicule qui dispose d’un moteur électrique qui sont alimentés par une batterie d’accumulateur. Depuis 2020, la part du marché automobile qu’occupent ces véhicules est passée à 4,6 %. Dès lors, cette part n’a fait que croître, ce qui démontre la qualité et la performance de ces véhicules. Les voitures électriques disposent de plusieurs gammes de luxe dont les caractéristiques sont étonnantes et intéressantes.

Parmi les voitures électriques haut de gamme, nous avons sélectionné 8 modèles de luxe que nous allons vous présenter :

  • la Porsche Taycan
  • la Tesla Model S
  • l’Audi e-tron
  • l’Audi Q4 e-tron
  • le Jaguar I-PACE
  • la BMW I4
  • la Tesla Model X
  • et la BMW IX.

Porsche Taycan

taycan turbo s electric

La Porsche Taycan possède un design qui est tiré du fameux concept Mission E. Cette voiture présente des ressemblances avec la 918 Spyder et a son arrière qui rappelle la 911. Sa carrosserie est un véritable mélange incroyable d’aluminium, de plastique et d’acier. Des fibres de carbone viennent en renfort de ce mélange pour offrir un résultat autant beau que résistant. Cette voiture dispose de cinq différents écrans et peut transporter un nombre maximum de quatre passagers.

La Porsche Taycan possède deux moteurs électriques, une vitesse à l’avant ainsi qu’un bloc arrière qui dispose d’une transmission à deux vitesses. Avec cet arsenal, la belle berline électrique renferme 625 chevaux sous le capot et une fonction overboost.

Si vous pensez vérifier sa vitesse, il lui faut 2,8 secondes pour faire de 0 à 100 km et 9,8 secondes pour atteindre les 200 km/h. La batterie que possède la Porsche Taycan est la batterie lithium-ion qui dans un souci d’esthétique a été placée sous le plancher du véhicule.

A lire :
Pourquoi acheter un véhicule hybride rechargeable d'occasion ?

Tesla Model S

Tesla modèle S électrique

Tesla avait commencé par se faire remarquer à travers sa première génération de voitures de marque Roadster et sa seconde voiture fut la Model S. Cette génération de voitures propulsa l’entreprise sous le feu des projecteurs en 2019. Sa dernière version a fait son apparition en 2021 avec des améliorations techniques, esthétiques hors du commun. Elle existe en deux versions différentes : la grande autonomie et le plaid.

Si vous avez des envies de vitesse, la grande autonomie vous permet de faire du 0 à 100 km en juste 3,2 secondes avec une vitesse maximale de 250 km/h. La version plaid par contre cumule 1020 chevaux de puissance grâce à ses trois moteurs électriques.

Avec ce monstre de puissance, vous passez de 0 à 100 km en 2,1 secondes et sa vitesse maximale est parmi les plus élevées avec 322 km/h. Les capacités de la batterie de cette voiture sont toutes aussi impressionnantes dans chacune de ces deux versions.

Audi e-tron

audi e-tron

L’Audi e-tron n’a pas présenté un nouveau design pour ne pas dépayser sa clientèle traditionnelle. Cette voiture se distingue des autres de sa marque par sa ou ses trappes de recharge qui ont été placées au niveau des ailes avant. Cette voiture dispose de rétroviseurs caméra et ses jantes présentent un design aérodynamique pour encore plus de beauté. L’image des rétroviseurs caméra est envoyée sur des écrans OLED positionnés à la fois à l’avant des portières et de chaque côté.

Avec cette innovation de caméra, L’Audi e-tron est le premier modèle au monde à en être équipé. Vous êtes ainsi assuré de ne rien rater et d’avoir une visibilité optimale quelle que soit la période de l’année. La dernière version de cette marque est ultra-sportive et électrique et se nomme l’Audi e-tron S.

Surclassant les autres modèles de la marque, elle dispose de 3 moteurs électriques et vous offre une puissance pouvant aller à 503 chevaux. Avec une vitesse pouvant aller jusqu’à 210 km/h, elle démarre pour atteindre les 100 km en 4,5 secondes.

A lire :
Quelle assurance pour une Tesla Model 3 ?

Audi Q4 e-tron

audi q4 e-tron

La voiture Audi Q4 e-tron présente un style typique de SUV électrique compact. Ce modèle est le troisième modèle électrique présenté par le constructeur Audi figurant après la voiture SUV e-tron et la berline e-tron GT. Elle fait 4,59 m de long, elle est moins longue qu’une Tesla Model Y et présente un intérieur totalement futuriste. Cette Audi est 100 % numérique et son Virtual Cockpit fait 10,25 pouces de diagonale.

Vous avez sûrement déjà eu à suivre des films de science-fiction présentant des véhicules ultra modernes et sophistiqués. Cette voiture fait de la science-fiction une réalité tangible. Avec un écran entièrement tactile dirigé vers le conducteur, un dispositif d’affichage tête haute, vous serez ébahis. Cette projection en réalité augmentée envoie sur le pare-brise certaines informations liées à la conduite. Vous risquez de ne plus vouloir sortir de cette voiture si vous voyez un aperçu de toutes ses fonctionnalités impressionnantes.

Jaguar I-PACE

jaguar i-pace

La Jaguar I-PACE a été élue la voiture européenne de l’année au cours du salon international de Genève en son édition de 2019. Comme si cette qualification n’était pas suffisante, un mois plus tard, au salon de New York, cette voiture reçoit le trophée de la voiture de l’année. Cette Jaguar est semblable aux autres véhicules électriques, ce qui lui fait posséder un centre de gravité très bas. La carrosserie de cette voiture a dans son intérieur les poignées de porte et ses jantes, ce qui change des voitures habituelles.

L’instrumentation digitale de la Jaguar I-PACE permet d’afficher :

  • Les données de navigation ;
  • Les données de conduite ;
  • Une console centrale entièrement tactile nommée Touch Pro Duo.

Vous pouvez apercevoir un troisième petit écran entre les commandes de climatisation juste en dessous de la console centrale. Avec cette voiture, vous aurez plus l’impression de planer qu’autre chose.

BMW I4

bmw I4

La BMW I4 partage la majorité des codes esthétiques de certaines voitures de la marque telles que la grande calandre de 2019. Elle présente des caractéristiques qui la séparent des autres versions thermiques. Nous pouvons citer :

  • Une calandre pleine ;
  • Des optiques spécifiques ;
  • Des inserts bleus.

Avec ses éléments, vous vous rendez compte que ce bolide appartient à la famille électrique et a un réservoir pouvant contenir jusqu’à 470 litres. Elle a un intérieur haut de gamme et son aspect s’apparente au modèle IX de la BMW. Dans un seul bloc, vous y trouverez deux grands écrans réunis pour votre seul plaisir.

Tesla Model X

tesla model X

Le véhicule Tesla Model X est un modèle SUV 100 % électrique qui a la particularité d’être large pour accueillir sept personnes ainsi que leurs bagages. Cette voiture est réputée pour être à la fois plus rapide qu’une Porsche 911 et plus large qu’une Audi Q7. Ce modèle présente une cinématique d’ouverture de porte que vous ne vous lasserez pas d’utiliser du fait de son originalité. Ouvrir ses portières est toujours agréable, car elle s’effectue vers le haut.

Pour ne pas prendre beaucoup d’espace de façon latérale, les portières de ce véhicule se replient de façon automatique. La version grande autonomie du Model X a une autonomie pouvant aller vers les 600 km en cycle WLTP. La version plaid qui est plus extrême a une autonomie pouvant aller de 550 km dans ce même cycle WLTP. La grande autonomie fait du 0 à 100 km en moins de 4 secondes tandis que la version plaid le fait en 2,6 secondes.

A lire :
Tesla Model Y : notre avis sur le meilleur SUV électrique

BMW IX

bmw IX

Ce modèle a été présenté comme la plus grande calandre BMW jamais conçue à l’orée de juin 2021. Elle permet d’abaisser le coefficient de traînée vu qu’elle est entièrement fermée et fait 4,90 m de long pour 2 m de large. Son volant hexagonal et son double écran incurvé qui abrite un système iDrive sont autant d’éléments qui font de son intérieur un rendu inhabituel pour cette marque. Toutes les commandes sont numériques à l’exception de la climatisation située au niveau du volant et aussi entre les sièges.