Tesla Semi : Pepsi recevra les premiers exemplaires du camion électrique d’Elon Musk

Tesla Semi camion électrique
Table des matières

Elon Musk l’a annoncé officiellement sur twitter : le camion électrique Tesla, appelé Tesla Semi, entre en phase de production, et les premiers camions seront livrés à Pepsi à partit du 1er décembre.

La sortie du camion électrique Tesla Semi était initialement prévue pour 2019, après sa présentation en grande pompe en 2017 en même temps que le Tesla Rodaster.

La perspective de voir des routes occupées par des camions poids lourds électriques sur les routes est quand même incroyable. Semi serait le camion le plus sûr et le plus confortable de tous les temps. Propulsé par quatre moteurs indépendants, qui fournissent une puissance et une accélération maximales, tout en nécessitant le coût énergétique le plus bas par kilomètre de tous les camions existants.

Cinq ans plus tard Semi semble être prêt, même si le gros de la production commencera à voir le jour courant 2023. C’est Pepsi qui réalise une belle opération marketing, et qui sera sous les feux des projecteurs en décembre avec les camions électriques Tesla à leurs couleurs, le premier décembre ! 100 unités ont ainsi été commandées par Pepsi.

Tesla Semi : une autonomie de dingue

Elon Musk a rappelé que son camion électrique Semi aurait une autonomie de 805km environ (500 miles), ce qui est tout bonnement extraordinaire vu la taille du camion, et le poids des remorques à tracter. La station de recharge installée directement chez Pepsi, en Californie, à Modesto, fonctionnera à plein ! Une station Megacharger qui délivre 1 MW et qui, en 30 minutes, redonnera 640km d’autonomie aux camions Semi.

A lire :
Renault 4L : la voiture historique passe au 100% électrique dans un look dément !

Le Semi est assemblé à Tahoe Reno Industrial Center dans le Nevada, dans la Gigafactory 1. Cinq unités seront produites chaque jour. Mais Tesla a indiqué appeler la Gigafactory 5, située à Austin dans le Texas, pour renforcer les capacités de production.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

TAGS :